Contact

Tutoriel « Utiliser B pour programmer la CLEARSY Safety Plateform »

Un tutoriel virtuel en accès libre sur la programmation de la CLEARSY Safety Platform est organisé pendant la conférence internationale ABZ 2021, le 8 juin 2021 de 15h30 à 17h30 CET.

Inscrivez-vous avec votre email à https://my.demio.com/ref/XCAMy6daO1HAhmUl

Le public cible est constitué des étudiants, chercheurs, enseignants et ingénieurs.

Les compétences acquises sont:

  • l’introduction à la sécurité (logiciel, électronique, système),
  • la programmation d’un contrôleur avec B.

Avec ce tutoriel, vous allez apprendre sur un exemple concret comment utiliser une méthode formelle pour faire des « choses sérieuses » avec un point de vue industriel. Nous allons voir :

  • le système – un passage à niveau – choisi car tout le monde connaît le sujet et parce qu’il est suffisamment complexe pour démontrer l’approche
  • le logiciel – principalement développé de manière formelle. La notation formelle est introduite lorsque cela est nécessaire (il ne s’agit pas d’un cours sur B).
  • l’implémentation physique comprenant quelques éléments d’électronique et un modèle imprimé en 3D.

Un contrôleur de passage à niveau va être construit avec plusieurs cartes et différents environnements pour démontrer comment la CLEARSY Safety Platform pourrait être utilisée pour des applications critiques de sécurité.

Les diapositives, les modèles et le code source seront publiés après le tutoriel à l’adresse https://github.com/CLEARSY/tutorial-ABZ-2021.

Vous aimerez aussi :

Copy link
Powered by Social Snap